samedi 12 octobre 2024

song -- chant

 






Unobstructed within the unborn space of the nature of mind,
I exult within awareness, the play of empty exaltation.
In the protector’s display, natural liberation of the mass of my thoughts,
Clinging to designated sacred places is misleading;
The label “guardians” as separate entities, the narrow path of attachment.
There is no guardian outside me: I look within.
I have discovered oath-bound protectors within myself. How exhilarating!
This is never-ending happiness. How amazing!
This is the kindness of my holy Lama
And the blessings of the Lama’s profound instructions.
I sing this joyous, exalted song;
I dance upon reaching the summit of my aspirations.


Ininterrompu au sein de l'espace inné de la nature de l'esprit,
J'exulte au sein de la conscience éveillée, jeu de l'exaltation vide.
Dans le déploiement des protecteurs, libération naturelle de la foule de mes pensées,
S'accrocher à des lieux sacrés préétablis est trompeur;
Le terme "gardiens" en tant qu'entités séparées, la voie étroite de l'attachement.
Il n'est aucun gardien hors de moi-même: je regarde l'intérieur.
J'ai découvert les protecteurs liés par serment en moi-même. Comme c'est enthousiasmant!
C'est la félicité sans fin. Etonnant!
C'est la bonté de mon saint Lama
Et la bénédiction des profondes instructions du Lama.
J'entonne ce chant joyeux et exalté;
Je danse en parvenant au sommet de mes aspirations. 


- Dudjom Jigdral Yeshé Dorjé - Wisdom Nectar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire